Ma pratique

L’accompagnement

Je suis alors dans une présence attentive, celle-ci permet à la personne de mettre des mots sur ses problématiques, ses émotions.

En offrant ce moment pour exprimer les difficultés rencontrées dans son couple, sa famille ou son travail, le chemin de clarification se fait, et ainsi elle peut élaborer plus facilement les pistes des choix à faire et les décisions qu’elle pourra tranquillement prendre et mettre en action.

C’est aussi un lieu où la personne peut donner la juste place à ses sentiments et émotions face à une situation difficile telle que la maladie ou la mort d’un proche.

À chaque fois, je vis l’expérience de counseling comme l’ouverture de l’autre vers un chemin.

La possibilité de dire à quelqu’un accueillant est un soulagement en soi, il permet de sortir de son isolement.

Je vois ainsi des personnes dans leurs souffrances et dans tout leur potentiel de ressources qui leur permet de traverser leurs épreuves.
Ensemble, dans ce cheminement parfois fait d’errements et de noirceurs, nous découvrons la quiétude de notre force intérieure, des clairières qui embaument l’espace de liberté faites du respect de nous-même et de l’autre dans sa différence.

En écoutant la parole de l’accompagné ou de la famille, je cherche à observer le cours des choses, saisir les devenirs de l’humain ou du système, la tournure des évènements, le développement du petit de chacun de nous, la place juste ou chacun vibre dans son énergie propre.

L’essentiel pour moi est de s’inscrire dans ce qui est la Vie, Le Mouvement, Le Changement.Ma pratique

Cadre relationnel et protecteur

  • La confidentialité et le respect de la personne font partie des règles de déontologie auxquelles j'adhère.
  • Tout ce qui se passe au cours des séances est utilisé comme matériel thérapeutique.