Le groupe de paroles

Le groupe de parole est l’instant d’une pratique de deux outils : l’Analyse Transactionnelle et la Programmation  Neuro-Linguistique.

La régularité des rencontres, moments d’écoute mutuelle, ceci favorise l’apprivoisement de chacun.

Grâce aux témoignages et aux questions des participants ou participantes, vous apprendrez  les outils et vous pourrez en acquérir la maîtrise.

La sensibilité de l’écoute s’épanouit au gré des ateliers par la compréhension de nos diverses stratégies et le chemin au cœur de chacun se produit.

Ainsi en 6 années d’atelier, les participants ont expérimenté la Permission et la Protection (deux concepts de l’Analyse transactionnelle) et ont pu aborder les possibles de leur Enfant Créateur.
Les concepts sont examinés avec les exemples de l’expérience de chacun passée ou actuelle, dans la vie professionnelle ou personnelle.

Cet atelier permet le changement, c’est une halte pour questionner, accepter le chemin de la souffrance, les sources d’incompréhension de nos problématiques personnelles.

En «ancrant» les moments essentiels vécus au sein du groupe, vous pourrez emporter en vous le soutien du groupe durant votre vie au quotidien.

  • groupe de paroles 1
  • groupe de paroles 2